Automobile : GM a demandé une nouvelle rallonge pour Opel

28/05/2009 - 06:34 - Boursier.com

General Motors aurait déboulé comme un chien dans un jeu de quilles dans les négociations pour la vente de sa filiale Opel dans la nuit, en réclamant...

General Motors aurait déboulé comme un chien dans un jeu de quilles dans les négociations pour la vente de sa filiale Opel dans la nuit, en réclamant une rallonge de 300 Millions d'Euros aux autorités allemandes pour permettre au constructeur de poursuivre ses activités. Le géant américain, dont la faillite est à peu près assurée après le refus par ses créanciers obligataires du plan de restructuration de la dette, aurait ainsi fait capoter la session de discussions impliquant le Ministre allemand de l'économie, Fiat et Magna International. Berlin, estimant que les garanties requises n'étaient pas réunies, a refusé de remettre la main à la poche. Les protagonistes se sont séparés vers 4h00 du matin sans avoir pu trouver d'issue. Le gouvernement allemand estime cependant être en mesure de parvenir à un accord d'ici vendredi, même s'il a semblé particulièrement ulcéré par la requête de GM, parvenue hier en soirée juste avant la reprise des discussions (qui se déroulent à l'heure américaine). 25.000 emplois sont concernés en Allemagne et davantage encore en Europe, autant dire que la situation du constructeur, qui est entré dans le giron de GM il y a déjà 80 ans, a de quoi alarmer les pouvoirs publics.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.