Bouygues : joli contrat à Hong Kong pour Bouygues Construction

28/05/2009 - 08:46 - Boursier.com

Dragages Hong Kong, une filiale de Bouygues Construction basée à Hong Kong depuis 1956, a remporté un gros contrat avec les autorités du pays pour la...

Dragages Hong Kong, une filiale de Bouygues Construction basée à Hong Kong depuis 1956, a remporté un gros contrat avec les autorités du pays pour la conception et la réalisation du nouveau siège de l'aviation civile. D'un montant de 180 Millions d'Euros, ce projet "répond à la forte croissance du trafic aérien dans tout le sud de la Chine. Le bâtiment, dessiné par Ronald Lu & Partners, aura une surface de 63.000 m2 en trois immeubles. "Le projet s'inscrit dans une démarche forte de protection environnementale qui se traduit notamment par l'installation de toitures végétalisées, de panneaux photovoltaïques, de trois turbines éoliennes d'une puissance de 2.000 W et d'un système de capteurs solaires à fibre optique", explique Bouygues. Les travaux, qui viennent de débuter, dureront près de 3 ans (34 mois) pour une livraison début 2012. Plus de 1.000 collaborateurs seront mobilisés en période de pointe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.