EADS : il y a 40 ans, naissait l'idée de l'A300

28/05/2009 - 11:41 - Boursier.com

Airbus a prévu demain des festivités pour le 40ème anniversaire de l'accord franco-allemand officialisant le lancement de son tout premier programme...

Airbus a prévu demain des festivités pour le 40ème anniversaire de l'accord franco-allemand officialisant le lancement de son tout premier programme avion, l'A300, qui devenait ainsi le premier biréacteur court/moyen courrier à deux couloirs européen. Le président d'Airbus Tom Enders rappelle "Il y a 40 ans, en mai 1969, le marché des avions civils était entièrement dominé par l'industrie américaine. Le feu vert donné au programme A300 était donc une décision stratégique courageuse. L'esprit pionnier de nos ingénieurs, associé à la démarche constante d'Airbus en faveur de l'innovation et de la coopération internationale, ont fait de nous un leader majeur du marché mondial et, parallèlement, un symbole de réussite de la coopération européenne". Le succès de la famille A300/A310, 822 appareils produits contre 300 initialement envisagés, a permis à Airbus de prendre son essor. Aujourd'hui, plus de 620 de ces appareils sont encore en service.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.