Aéroports de Paris : réalisera le nouveau terminal de l'aéroport de l'Ile Maurice

28/05/2009 - 12:55 - Boursier.com

Les autorités mauriciennes ont décidé d'augmenter les capacités de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam par la création d'un nouveau...

Les autorités mauriciennes ont décidé d'augmenter les capacités de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam par la création d'un nouveau terminal d'une capacité de 4 millions de passagers par an connecté au terminal existant. Elles ont confié le projet à deux filiales internationales d'Aéroports de Paris : ADPM (Aéroports de Paris Management), qui va financer, construire et exploiter ce nouveau terminal avec la société publique mauricienne AML au sein d'une entreprise commune, et ADPI, qui a été retenu pour réaliser l'architecture et l'ingénierie de ce futur terminal et de ses abords. ADPI a en outre signé un contrat de deux ans pour la supervision des travaux de ce terminal et des infrastructures associées, tandis qu'ADPM a en outre signé un contrat d'assistance technique pour assurer la mise en oeuvre du projet de nouveau terminal, puis pour en assurer la mise en service et la gestion pendant une durée de 3 ans après son ouverture. Le projet se veut en phase avec les spécificités du pays en terme d'architecture et de design, puisque le concept architectural imaginé par les architectes d'ADPI a été élaboré à partir de l'image de "l'arbre du voyageur" (le ravenala), plante tropicale généreusement présente à Maurice. La dimension environnementale a également été travaillée, avec des panneaux photovoltaïques et des récupérateurs d'eau de pluie, tandis que les façades du bâtiment seront traitées afin de réduire les apports solaires. Le montant des contrats n'a pas été communiqué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.