Economie : les taux des crédits immobiliers sont encore en baisse

28/05/2009 - 15:02 - Boursier.com

A l'approche de l'été, Empruntis pense que les taux devraient enregistrer de très légères baisses ou tendre à se stabiliser....

D'après les dernières observations du courtier en ligne Empruntis.com, les taux des crédits immobiliers ont continué de reculer en France au mois de mai. Par rapport au dernier relevé de la fin avril 2009, les taux d'intérêt du marché sont encore en baisse de 0,1% en moyenne pour les emprunts sur 15 ans et 20 ans. Il s'agit du septième mois consécutif de baisse des crédits aux particuliers depuis octobre 2008 où les taux avaient culminé à environ 5,4%. Un taux d'intérêt moyen (hors assurance) se négocie aujourd'hui à 4,20% sur 15 ans et à 4,30% sur 20 ans avec des minima à 4,05% sur 20 ans et à 3,85% sur 15 ans pour les meilleurs dossiers. Empruntis.com observe qu'en 7 mois, les conditions d'emprunt des particuliers se sont donc considérablement améliorées avec, à titre de comparaison, des taux maxima relevés aujourd'hui qui sont moins élevés que les taux moyens pratiqués en octobre 2008. A l'approche de l'été, Empruntis pense que les taux devraient enregistrer de très légères baisses ou tendre à se stabiliser. Le courtier anticipe cet été des taux d'intérêt moyens autour de 4,15% sur 15 ans et de 4,20% sur 20 ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.