Alcatel Lucent : prend la tête du marché des routeurs IP dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique

28/05/2009 - 16:25 - Boursier.com

Selon les données publiées par Infonetics, Alcatel-Lucent est aujourd'hui le premier fournisseur de routeurs IP dans la région Europe, Moyen-Orient et...

Selon les données publiées par Infonetics, Alcatel-Lucent est aujourd'hui le premier fournisseur de routeurs IP dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), avec près de 31% de part de marché. Au cours du premier trimestre 2009, Alcatel-Lucent a augmenté sa part du marché mondial des routeurs IP, dont il détient désormais 20%, et conforté sa place de numéro deux mondial. Alcatel-Lucent a poursuivi sa montée en puissance sur le segment à très forte croissance du routage pour fournisseurs de services, grâce à une solide demande en faveur de ses routeurs de services IP/MPLS de troisième génération. Plus de 270 clients de plus de 100 pays ont choisi son portefeuille de produits pour répondre aux demandes du marché, notamment dans le domaine de l'accès Internet et de l'IPTV pour les particuliers, de l'Ethernet et des réseaux privés virtuels IP (IP VPN) pour les entreprises, et en raison de l'accroissement du trafic - en particulier celui des vidéos - sur les réseaux filaires et sans fil, ainsi que l'évolution du transport et du coeur de réseau sans fil. "Dans le climat économique actuel, les opérateurs concentrent leurs investissements sur la transformation stratégique de leurs réseaux afin de fournir de nouveaux services et de nouvelles application ", a déclaré Basil Alwan, Président des activités IP d'Alcatel-Lucent. "Alcatel-Lucent est bien placé pour en profiter et l'accroissement de notre part de marché montre que notre offre correspond bien aux priorités stratégiques de nos clients."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.