Orchestra : lancement d'un nouveau concept d'achat de vêtements sans marge

28/05/2009 - 17:59 - Boursier.com

Le groupe Orchestra a lancé "ClubatCost", premier site en France permettant d'acheter ses vêtements sans marge...

Le groupe Orchestra a lancé "ClubatCost", premier site en France permettant d'acheter ses vêtements sans marge. Le concept propose au consommateur de ne supporter aucune marge sur les articles qu'il achète en ne payant que le prix réel de fabrication majoré du coût de conditionnement, d'envoi et de la TVA. Le concept s'appuie sur un mode de distribution sans précédent sur Internet qui, d'une part, supprime tous les intermédiaires (importateur, grossiste, distributeur) pour proposer des produits sans marge et, d'autre part, créé un Club dont la cotisation des membres couvre l'ensemble des frais de fonctionnement de la plateforme de création et de sourcing dédiée à ce nouveau concept. ClubatCost propose jusqu'à plus de 3.000 nouvelles références par an pour hommes, femmes et enfants. Pour profiter des offres de ClubatCost et de l'achat sans marge, le consommateur doit s'acquitter d'une cotisation annuelle de 120 Euros par rayon de son choix (homme, femme, enfant) Les membres de ClubatCost peuvent consulter à tout moment l'usine de fabrication, les matières sélectionnées, la décomposition du prix au cent près et suivent en direct le cumul des économies réalisées. Dirigée par Pierre Mestre, la société est filiale à 95% d'Orchestra et comprend une équipe dédiée d'une cinquantaine de collaborateurs (stylistes, acheteurs, chefs de produits...). La commercialisation des cartes de membre est relayée par un réseau de vendeuses à domicile indépendantes commissionnées sur les inscriptions. Le Club compte déjà près de 500 membres inscrits à peine 1 mois après son ouverture. Orchestra précise que les frais de lancement de cette nouvelle activité n'auront pas d'impact sur le compte de résultats du groupe pour son exercice clos au 28 février 2009 et ne pèsera que marginalement sur son endettement consolidé.



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