Laurent Perrier : les marges prennent de la bouteille

24/11/2006 - 06:40 - Boursier.com

Nette amélioration des résultats intermédiaires...

Le groupe champenois Laurent Perrier dévoile ce matin les résultats de son 1er semestre 2005/2006, clos au 30 septembre. Le chiffre d'affaires a progressé sur la période de 10,5% à 100,3 Millions d'Euros, pour un résultat opérationnel courant en progression de 34,9% à 25,1 ME. Le bénéfice net part du groupe ressort à 13,1 ME, en hausse de 47,3%, soit 2,20 euros par action. Si les stocks ont progressé de 4,9% à 309,8 ME, le flux de trésorerie a été sensiblement amélioré de -24,5 à -4,4 ME. Yves Dumont, le président du directoire, a déclaré "La régularité avec laquelle nous améliorons nos résultats démontre la pertinence de notre stratégie de création de valeur sur le long terme, poursuivie avec constance depuis plusieurs années et soutenue par l'engagement de toutes nos équipes". Le groupe Laurent Perrier estime que le marché du champagne devrait continuer à être bien orienté au second semestre 2006-2007. Pour l'ensemble de l'exercice, il prévoit une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre + 5% et + 7%. L'effet prix/mix, tout en restant le principal levier de croissance, devrait s'atténuer du fait de la saisonnalité de l'activité. En effet, la part des champagnes bruts sans année dans le chiffre d'affaires augmente traditionnellement en fin d'année. Enfin, la rentabilité du Groupe devrait continuer à refléter le succès du développement de ses champagnes de haut de gamme, et plus particulièrement de sa grande cuvée, Grand Siècle.



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