Scor : intègre l'antichambre du CAC40

29/05/2009 - 06:25 - Boursier.com

Le dernier Conseil Scientifique des Indices d'Euronext a rendu son verdict hier soir, sans rien changer à la composition de l'indice phare de la...

Le dernier Conseil Scientifique des Indices d'Euronext a rendu son verdict hier soir, sans rien changer à la composition de l'indice phare de la place, le CAC40. En revanche, ça bouge juste derrière : deux entrées, compensées par deux sorties, concernent le CACNext20, qui comprend les 20 valeurs les plus importantes de la cote parisienne derrière celles du CAC40, dont il constitue donc le vivier. Parmi les entres annoncées, la Scor fait une entrée remarquée. Le réassureur marque ainsi son retour en grâce sous la houlette de Denis Kessler, et accroît le poids du secteur parmi les 60 plus importantes capitalisations françaises. Depuis le rachat des minoritaires des AGF par Allianz, il ne restait qu'AXA et CNP Assurances dans les deux indices. Scor ne fait pourtant pas partie des "gros bras du CACNext20, puisqu'avec ses 2,7 Milliards d'Euros de capitalisation, elle reste loin des 10,4 MdsE d'Hermes, le plus gros dossier de l'indice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.