Gemalto : le FSI rachète 8% du capital à TPG !

29/05/2009 - 08:53 - Boursier.com

Le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) a indiqué détenir environ 8% du capital de Gemalto, après reprise d'une part de TPG Capital pour 160...

Le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) a indiqué détenir environ 8% du capital de Gemalto, après reprise d'une part de TPG Capital pour 160 Millions d'Euros. "Grâce à ses technologies de pointe, Gemalto opère sur les marchés en forte croissance de la téléphonie mobile, de la protection de l'identité et des données, de la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, du e-gouvernement et des programmes nationaux d'identité. La société offre ainsi aux gouvernements, aux operateurs de téléphonie mobile, aux banques et aux entreprises une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM des téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques ou les clés USB pour la protection de l'identité en ligne", explique le FSI. Le Fonds explique que cet investissement s'inscrit "au coeur de la mission stratégique du FSI ", car Gemalto est une entreprise jouant un rôle clé au regard de la compétitivité de l'économie française et est idéalement positionnée dans le monde numérique et mobile pour croître dans les prochaines années, et que l'entreprise contribue au développement d'une filière technologique de l'identité et la sécurité numérique et au renforcement d'un tissu de sous-traitants français et européens. Le FSI demandera un siège au conseil d'administration de la société afin de jouer un rôle actif dans la gouvernance de l'entreprise. Sur la base d'un calcul assez grossier (8% du capital de Gemalto représentant 7,04 millions d'actions, pour 160 ME), on estime le prix payé par le FSI autour de 22,70 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.