France / Eco : François Fillon veut jouer la transparence sur les chiffres du chômage

29/05/2009 - 09:11 - Boursier.com

A la question de savoir si le chômage allait poursuivre sa hausse en France, François Fillon a répondu "OUI" sur Europe1 ce matin...

A la question de savoir si le chômage allait poursuivre sa hausse en France, François Fillon a répondu "OUI" sur Europe1 ce matin. Le Premier ministre français précise même que la hausse "va se poursuivre tout au long de l'année 2009 et, sans doute, encore un peu au début de l'année 2010". Le Premier Ministre estime que la récession actuelle est "extrêmement sévère" en Europe, mais que "la consommation tient" en France... Rappelons que L'INSEE a publié les statistiques 2008 sur les défaillances d'entreprises en France hier : L'année dernière, le nombre de défaillances d'entreprises jugées a progressé de 13,1% par rapport à 2007, du fait d'une progression dans la construction, le commerce et dans une moindre mesure les services. Le taux de défaillance global progresse à 1,68%, contre 1,5% sur les deux exercices précédents. Par régions, l'augmentation des défaillances dépasse le cap des 20% en Picardie, Nord-pas de Calais, Lorraine, Pays de la Loire, Aquitaine, Limousin, Martinique et Réunion. Le taux est inférieur à 10% en Ile de France, Champagne-Ardenne, Alsace, Franche-Comté, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon et PACA.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.