LAURENT-PERRIER : Résultat en forte hausse grâce à l'effet prix/mix

24/11/2006 - 08:44 - Option Finance

(AOF) - Laurent-Perrier a publié ses résultats pour le premier semestre, clos le 30 septembre 2006. La forte augmentation de l'effet prix/mix (+6,6%, contre + 3% au cours de la même période de l'exercice précédent), s'est traduite par une amélioration significative des principaux indicateurs de performance du groupe. Le résultat opérationnel courant a progressé de 34,9% à 25,1 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 25,1%, contre 20,5% un an plus tôt. Un broker attendait un résultat d'au moins 21,5 millions d'euros. Le résultat net a crû de 47% à 13,1 millions d'euros. Commentant ces chiffres, Yves Dumont, Président du Directoire, a déclaré : "La régularité avec laquelle nous améliorons nos résultats démontre la pertinence de notre stratégie de création de valeur sur le long terme, poursuivie avec constance depuis plusieurs années et soutenue par l'engagement de toutes nos équipes". Laurent-Perrier estime que le marché du champagne devrait continuer à être bien orienté au second semestre 2006-2007. Pour l'ensemble de l'exercice, il prévoit une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 5% et 7%. L'effet prix/mix, tout en restant le principal levier de croissance, devrait s'atténuer du fait de la saisonnalité de l'activité. En effet, la part des champagnes bruts sans année dans le chiffre d'affaires augmente traditionnellement en fin d'année. Enfin, la rentabilité du Groupe devrait continuer à refléter le succès du développement de ses champagnes de haut de gamme, et plus particulièrement de sa grande cuvée, Grand Siècle.