BNP Paribas : Cetelem joue la carte internet

27/11/2006 - 13:04 - Boursier.com

Une forte croissance sur la toile...

Cetelem, la filiale de crédit à la consommation de BNP Paribas, annonce qu'elle réalise désormais près de 15% de sa production via internet, avec un an d'avance sur son objectif. Cela représentera en fin d'année plus d'une Milliard d'Euros de production via le web, une manne que la société entend continuer à exploiter. Sur le seul marché français, Cetelem génère plus de 35% de son activité prêt personnel sur internet, avec une croissance de 60% en vue sur l'exercice. 35% des nouveaux clients sont recrutés via la toile, grâce notamment aux partenariats signés avec des acteurs de référence comme Rue du Commerce, Priceminister, la Centrale des Particuliers, Voyages SNCF, Caradisiac... etc. "Internet devient ainsi pour Cetelem un levier majeur de développement du crédit responsable, au service de l'accélération de la croissance en Europe et des projets des consommateurs", souligne la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.