Medcost : persiste et signe contre Auféminin.com

28/11/2006 - 08:58 - Boursier.com

Doctissimo numéro un ?

Medcost annonce via un communiqué que "Doctissimo Network est le seul éditeur à positionnement féminin" présent dans le dernier palmarès Médiamétrie des sites les plus visités en France (données Nielsen Netratings). Doctissimo Network, avec 4.224.000 Visiteurs Uniques (VU) au cours du mois d'octobre, est placé par Médiamétrie au 28ème rang du Top 30 des sites Internet les plus visités en France, applications Internet incluses, explique la société. Une vive polémique était née début novembre sur l'interprétation des chiffres présentés, Aufeminin.com contestant la position de Doctissimo auprès du public féminin. Medcost persiste et signe en expliquant "La direction de Medcost rappelle, en réponse au communiqué de la société Auféminin.com du 7 novembre dernier, que l'agrégation des audiences dans Nielsen Netratings sous l'intitulé 'Doctissimo Network' est comparable à l'agrégation des audiences des sous-sites constituant Aufeminin.com". "Doctissimo Network" regroupe les sites Doctissimo.fr, Ados.fr, Momes.net et Fluctuat.net. "La comparaison des deux ensembles montre ainsi le dynamisme du Network Doctissimo, qui cumule 4.224.000 VU (en progression de +13,5 % en un mois), contre 3.606.000 VU pour l'ensemble des sites Aufeminin, y compris sante-az, teemix et voyage-bons-plans (+4,8 % en un mois)", conclut Medcost. Aufeminin.com avait annoncé en début de mois avoir envoyé un courier à Médiamétrie et à l'AMF signalant que ""Medcost a communiqué des informations fausses, et demandant de prendre des mesures pour faire cesser de telles pratiques ". La polémique rebondit donc...



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