ANTEVENIO : chiffre d'affaires en baisse de 16,7%

28/07/2009 - 18:04 - Option Finance

(AOF) - Au 30 juin 2009, Antevenio a réalisé un chiffre d'affaire de 9 millions d'euros, contre 10,8 millions d'euros au 1er semestre 2008 (- 16,7 %), "avec un 1er trimestre dégradé (recul de 20% du chiffre d'affaires) et malgré une inflextion observée au 2e trimestre (-12,5%)", selon le spécialiste en Espagne de la publicité et du marketing interactif. Le groupe a également annoncé le lancement d'une offre de marketing mobile, qui sera commercialisée dès le mois de juillet 2009. L'offre Antevenio Mobile est une offre de régie, sur plateforme mobile. "Cette activité démarre d'ores et déjà avec des contrats importants comme libertaddigital (journal digital leader) ou E-buddy. Tout le potentiel de ce marché encore retreint réside, en Espagne également, dans l'essor rapide des smartphones", a souligné le groupe dans un communiqué.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Confrontés à un manque de visibilité pour les prochains mois, de nombreux acteurs, dont JCDecaux et NRJ, mettent en place des plans d'économies. TF1 a augmenté son objectif de réduction de coûts à 70 millions d'euros. Lagardère a appliqué un nouveau plan d'économies à ses activités presse et audiovisuel dans le monde, s'ajoutant à celui engagé il y a deux ans. La crise provoque également des changements beaucoup plus structurels : le modèle gratuit et reposant sur les recettes publicitaires, qui semblait fonctionner sur Internet, est désormais sérieusement remis en cause. Les intervenants s'accordent à penser que le financement de la production d'information ou de contenus de qualité exige d'autres ressources. Le quotidien anglais " The Financial Times " combine ainsi accès gratuit et modèle payant en proposant la lecture gratuite de 30 articles par mois et en faisant payer un abonnement au-delà. " Le Monde " et " Les Echos " pratiquent également ce type de politique. Quant au "Figaro ", il réfléchit à développer des contenus payants sur son site. D'autres proposent des services ou produits pour compléter leurs revenus. C'est le cas de " Femme actuelle " et de " Elle ".