TIME WARNER : résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre

29/07/2009 - 14:49 - Option Finance

(AOF) - Time Warner a dévoilé des résultats trimestriels moins mauvais que prévu, mais en forte baisse en raison du recul des recettes publicitaires et des ventes de DVD. Au deuxième trimestre, le groupe de médias a enregistré une chute de 34% de son bénéfice net à 519 millions de dollars, soit 43 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA s'élève à 45 cents, soit 8 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a baissé de 9% à 6,81 milliards de dollars. Les analystes visaient en moyenne 6,97 milliards de dollars. Pour cette année, Time Warner prévoit toujours un bénéfice par action ajusté au titre des activités poursuivies stable par rapport à 2008. Il s'était établi à 1,98 dollars, après prise en compte de la division par trois du nominal.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Confrontés à un manque de visibilité pour les prochains mois, de nombreux acteurs, dont JCDecaux et NRJ, mettent en place des plans d'économies. TF1 a augmenté son objectif de réduction de coûts à 70 millions d'euros. Lagardère a appliqué un nouveau plan d'économies à ses activités presse et audiovisuel dans le monde, s'ajoutant à celui engagé il y a deux ans. La crise provoque également des changements beaucoup plus structurels : le modèle gratuit et reposant sur les recettes publicitaires, qui semblait fonctionner sur Internet, est désormais sérieusement remis en cause. Les intervenants s'accordent à penser que le financement de la production d'information ou de contenus de qualité exige d'autres ressources. Le quotidien anglais " The Financial Times " combine ainsi accès gratuit et modèle payant en proposant la lecture gratuite de 30 articles par mois et en faisant payer un abonnement au-delà. " Le Monde " et " Les Echos " pratiquent également ce type de politique. Quant au "Figaro ", il réfléchit à développer des contenus payants sur son site. D'autres proposent des services ou produits pour compléter leurs revenus. C'est le cas de " Femme actuelle " et de " Elle ".