Universal Music Group : hausse de 8,4% du CA au premier trimestre

20/04/2006 - 09:09 - Boursier.com

Ventes numérisées en forte progression

Le chiffre d'affaires d'Universal Music Group (UMG) s'est élevé à 1,125 MdE d'euros, en hausse de 8,4%, grâce à la forte croissance des ventes de musique numérisée, aux fortes ventes des artistes locaux au Japon, à la hausse de l'activité d'édition musicale ainsi qu'à un effet de change favorable. Les ventes de musique numérisée s'élèvent à 111 ME, soit 10% du chiffre d'affaires d'UMG, en hausse de 146%, avec une croissance affirmée sur toutes les régions géographiques et sur tous les domaines musicaux. A taux de change constant, le chiffre d'affaires d'UMG est en hausse de 2,8% à comparer avec un excellent T1 2005 qui comprenait un calendrier de sorties exceptionnel incluant 50 Cent et The Game. Parmi les meilleures ventes figurent les nouveaux albums d'Andrea Bocelli, Jack Johnson et Prince ainsi que le premier album de Ne-Yo qui est arrivé en tête du hit-parade américain en mars dernier, ainsi que NOW 21 aux Etats-Unis, Spitz et Dreams Come True au Japon et la poursuite des ventes de l'album de Mary J. Blige.



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