ADLPARTNER : nette progression des résultats au premier semestre

01/09/2009 - 18:05 - Option Finance

(AOF) - ADLPartner a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 1,79 million d'euros contre 0,84 million d'euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel a été multiplié par près de trois à 1,91 million d'euros. " Cette évolution s'explique notamment par la réduction exceptionnelle des pertes enregistrées en Allemagne, où la situation du marché reste préoccupante ", a précisé le spécialiste du marketing relationnel. Le chiffre d'affaires a atteint 65,3 millions d'euros, en augmentation de 10,9%. L'actif net réévalué part du groupe, calculé sur la base des capitaux propres et de la valeur auditée du portefeuille d'abonnements à durée libre actifs, s'est établi, au 30 juin 2009, à 97,8 millions d'euros, en progression de 11,4 %. L'ANR par action a progressé de 12,1% à 23,1 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Même la publicité en ligne, qui a longtemps affiché une forte croissance, pâtit de la crise. Selon l'Interactive Advertising Bureau (IAB), aux Etats-Unis, les dépenses publicitaires sur Internet ont chuté de 5% (5,5 milliards de dollars) au premier trimestre. Il s'agit de la première baisse depuis 2002 et l'explosion de la bulle Internet. Pour le bureau d'analyse IDC, la crise est encore plus sévère, avec un recul estimé, sur la même période, de 6,9% aux Etats-Unis et de 4,3% sur le marché mondial. Même les liens sponsorisés ont enregistré une baisse de leurs recettes (-2,1%), toutefois moindre que celles des petites annonces et des bannières publicitaires (respectivement -14,9% et -10,8%). Quant au marché publicitaire français, TNS Media Intelligence estime que son repli s'est poursuivi en avril (-4%). Sur les quatre premiers mois de l'année, la baisse atteint 4,3% pour une valeur brute du marché de 7,5 milliards d'euros. Les revenus de la publicité extérieure se sont effondrés de 24,3% alors que ceux issus d'Internet ont continué à progresser.