OCTO TECHNOLOGY : Introduction à 4,85 euros le 5 décembre

30/11/2006 - 12:41 - Option Finance

(AOF) - OCTO Technology, cabinet de conseil spécialisé en architecture des systèmes d'information fera ses débuts sur Alternext d'Euronext Paris le 5 décembre à 15h30. Le prix définitif de l'action a été fixé en milieu de fourchette, soit 4,85 euros par action. Le flottant d'OCTO Technology s'élève à 18,2%. L'augmentation de capital permet au groupe de lever 2,69 millions d'euros. François Hisquin, Président du Directoire d'OCTO Technology a déclaré :"Grâce aux fonds levés lors de cette introduction, OCTO Technology dispose désormais de ressources complémentaires pour financer sa croissance et son développement international ainsi que d'un moteur de motivation supplémentaire afin d'attirer et de conserver les meilleurs architectes, clefs de voûte de son modèle". En 2006, Octo Technology devrait ainsi réaliser un chiffre d'affaires de 8,6 millions d'euros, en progression de plus de 35% par rapport à l'exercice 2005, avec un résultat d'exploitation qui devrait représenter plus de 12% des facturations. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Alternext

Sans que le sujet soit directement lié, Euronext a profité de la réforme de sa cote pour créer entre sa liste unique et le marché libre un nouveau marché structuré et organisé, mais non réglementé au sens juridique de la directive européenne sur les services en investissement. Baptisé Alternext, ce nouveau marché est destiné à accueillir les sociétés souhaitant lever des capitaux dans des conditions plus souples, tout en garantissant à l'investisseur un minimum de transparence financière et une sécurité en cas de changement de contrôle.

Introduction en Bourse

Il s'agit de la cotation d'une entreprise sur le marché. A cette occasion, l'entreprise ouvre son capital au public, afin de trouver de nouveaux capitaux. La plupart du temps, l'opération est réalisée par le biais d'une cession d'actions existantes ou d'une augmentation de capital, qui a le mérite de donner de la liquidité au titre. Une introduction peut durer de quatre à six mois, entre le moment où l'entreprise fait appel à une banque qui va réaliser l'opération et celui où les titres seront réellement sur le marché. En effet, le dépôt du projet à l'AMF doit être fait trois mois au moins avant la date prévue pour l'introduction, et par ailleurs la décision d'admission de l'entreprise à la cote est rendue publique 30 jours avant également.