JCDECAUX va installer des abribus à Osaka

30/11/2006 - 18:04 - Option Finance

(AOF) - MCDecaux, la société commune de JCDecaux et Mitsubishi Corporation dont JCDecaux détient 60%, a remporté, à la suite d'un appel d'offres, le contrat des abribus publicitaires d'Osaka avec une proposition de 500 abribus, soit 900 faces publicitaires, pour une durée de 20 ans. Avec cinq abribus installés prochainement, les six premiers mois seront consacrés, comme il est d'usage au Japon, à la présentation du concept d'abribus publicitaires aux habitants d'Osaka et au recueil de leurs réactions. Si celles-ci sont positives, le contrat sera confirmé. Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : "La confiance que nous témoigne la ville d'Osaka confirme la pertinence du concept de l'abribus publicitaire que MCDecaux a importé au Japon. Ce nouveau contrat nous permet de poursuivre notre implantation dans le paysage urbain japonais et d'accélérer notre croissance sur le deuxième marché publicitaire au monde. Grâce à son esprit pionnier, MCDecaux bénéficie désormais au Japon d'une position d'autant plus stratégique que, sur les 39 milliards d'euros investis chaque année dans la publicité, 11,5% sont consacrés à la communication extérieure." (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

JCDecaux est l'un des trois grands acteurs mondiaux de la communication extérieure avec les américains Viacom et Clear Channel. Le groupe est présent sur trois segments d'activité : le Mobilier Urbain, l'Affichage (grand format) et la publicité lumineuse et l'Affichage dans le transport (aéroports, trains, métros). Le groupe est le numéro un mondial du mobilier urbain, le numéro un européen de l'affichage grand format et enfin, dans le transport, le numéro un mondial de l'affichage dans les aéroports.