Clarins : chiffre d'affaires trimestriel dynamisé par les parfums

21/04/2006 - 05:08 - Boursier.com

Ces chiffres permettent au groupe de confirmer, pour l'ensemble de l'exercice, un objectif de croissance de 6% de son chiffre d'affaires à structure et cours de change constants...

Clarins a réalisé 238,3 Millions d'Euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2006, un niveau d'activité qualifié par le groupe de cosmétiques de "très satisfaisant et en ligne avec ses objectifs". En données publiées, ce chiffre d'affaires est en croissance de 5,8% et de 2,4% à taux de change constants. Hors activité de distribution de parfums aux USA cessée depuis le 1er janvier 2006, les ventes s'élèvent à 231 ME, en croissance de 12,1% et de 8,6% à taux de change constants. La Division Beauté, priorité stratégique de l'exercice 2006 après une année d'investissements sur les parfums, accélère sa croissance sous l'impulsion d'un plan marketing offensif avec des ventes de 156,8 ME en hausse de 10,5%. Clarins précise que les lancements de Concentré Zone Regard et Crème de jour SPF 20 pour la ligne Multi-Intensive, Gommage Exfoliant Corps Peau Neuve et Programme Jeunesse Eclaircissant pour la ligne White-Plus, tous très bien accueillis, ont dynamisé les ventes des produits de soins de beauté. L'activité Parfums n'est en retrait de 2,2% qu'en raison de l'arrêt de la distribution des lignes deProcter & Gamble aux USA. A structure comparable, le chiffre d'affaires de la Division Parfums est en hausse de 15,6% (11,6 % à cours de change constants). Cette performance doit être portée au crédit des marques Thierry Mugler et Azzaro, et justifie les investissements consentis en 2005 d'après Clarins. Ces chiffres permettent au groupe de confirmer, pour l'ensemble de l'exercice, un objectif de croissance de 6% de son chiffre d'affaires à structure et cours de change constants, croissance que viendront compléter les nouvelles marques prises en distribution aux Etats-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.