HI-MEDIA : 6 nouveaux sites web en Espagne

21/09/2009 - 17:57 - Option Finance

(AOF) - Hi-media annonce dans un communiqué que 6 nouveaux sites Internet étofferont son réseau en Espagne. La régie publicitaire gère dorénavant les espaces publicitaires de BabyCenter, EnAlquiler, PortalesMedicos.com, Map24, Tripwolf et du club de football de l'Atlético de Madrid, représentant une audience cumulée de plus de 1,1 million de visiteurs uniques (source : Nielsen NetView, août 2009). "Ces nouveaux contrats rejoignent le portefeuille de Hi-media, lui permettant d'étendre son offre aux annonceurs à la recherche d'internautes surfant sur des sites très spécialisés", se félicite le groupe. "Fort de ces intégrations à son réseau, Hi-media continue à offrir à ses annonceurs la meilleure sélection de sites, de formats publicitaires attractifs et un service complet. Depuis le rachat d'AdLINK Media, le 31 Août 2009, Hi-Media couvre 127 millions de visiteurs uniques répartis sur 9 marchés européens", ajoute-t-il.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Même la publicité en ligne, qui a longtemps affiché une forte croissance, pâtit de la crise. Selon l'Interactive Advertising Bureau (IAB), aux Etats-Unis, les dépenses publicitaires sur Internet ont chuté de 5% (5,5 milliards de dollars) au premier trimestre. Il s'agit de la première baisse depuis 2002 et l'explosion de la bulle Internet. Pour le bureau d'analyse IDC, la crise est encore plus sévère, avec un recul estimé, sur la même période, de 6,9% aux Etats-Unis et de 4,3% sur le marché mondial. Même les liens sponsorisés ont enregistré une baisse de leurs recettes (-2,1%), toutefois moindre que celles des petites annonces et des bannières publicitaires (respectivement -14,9% et -10,8%). Quant au marché publicitaire français, TNS Media Intelligence estime que son repli s'est poursuivi en avril (-4%). Sur les quatre premiers mois de l'année, la baisse atteint 4,3% pour une valeur brute du marché de 7,5 milliards d'euros. Les revenus de la publicité extérieure se sont effondrés de 24,3% alors que ceux issus d'Internet ont continué à progresser.