GAMELOFT : 11 jeux sur Windows Market Marketplace for Mobile

06/10/2009 - 17:45 - Option Finance

(AOF) - Gameloft annonce son soutien au lancement de Windows(R) Marketplace for Mobile, la nouvelle boutique en ligne d'applications pour téléphones Windows lancé aujourd'hui, avec un catalogue de 11 jeux disponibles. "L'équipe de développement de Gameloft a créé un catalogue offrant des expériences de jeu riches au consommateur", indique l'éditeur et développeur de jeux vidéos téléchargeables. "La puissance de la technologie couplée au Windows Marketplace for Mobile place ces terminaux parmi les meilleures plateformes de jeu pour téléphones mobiles", se félicite-t-il. "La variété des 11 titres proposés permettra à chaque utilisateur de trouver satisfaction".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Selon l'institut GfK, après avoir affiché une progression de 20% l'an passé, à 3,2 milliards d'euros, le marché français des jeux vidéo a reculé de 14% en valeur sur les cinq premiers mois de l'année. Sur la même période, le marché des consoles a chuté 19%. Plusieurs raisons expliquent cette tendance. Anticipant une baisse prochaine du prix des consoles, les clients ont préféré reporter leurs achats. De plus, au contraire de 2008, peu de grandes nouveautés ont été lancées. En 2008, les très attendus " Grand Theft Auto IV " de Take Two, " Wii Fit ", et " Mario Kart Wii " de Nintendo avaient dopé le marché. Le créneau des consoles pâtit également du piratage, qui devient un vrai problème pour l'industrie, mais aussi d'un taux d'équipement élevé des ménages en consoles de salon (à 41%). Quant au marché du jeu sur PC, son déclin s'établit à 20% à 57 millions d'euros. Aux Etats-Unis, premier marché mondial, à fin juillet, les ventes de jeux, consoles et accessoires, se sont repliées de 29% par rapport à juillet 2008 et de 27,4% comparées au mois de juin, selon NPD Group. Sur les sept premiers mois de l'année, les ventes sont inférieures de 14% par rapport à la même période de 2008. Ce sont essentiellement les mauvaises performances des consoles qui expliquent le déclin de l'activité.