HASBRO : bénéfice en hausse

19/10/2009 - 14:58 - Option Finance

(AOF) - Le résultat net d'Hasbro a atteint 150,4 millions de dollars, soit 99 cents par action, au troisième trimestre contre 138,2 millions ou 89 cents par action un an plus tôt, malgré une baisse de 2% du chiffre d'affaires à 1,28 milliard. Le numéro deux mondial du jouet a notamment été soutenu par le succès des franchises cinématographiques comme Transformers.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

L'Insee table sur une quasi-stagnation (+0,7%) de la consommation des ménages français cette année. Sur le plan mondial, les acteurs doivent affronter une chute historique des ventes des produits de grande consommation. Selon une étude menée par le cabinet OC & C, la marge opérationnelle des géants mondiaux de la grande consommation a reculé pour la première fois en 2008. Elle a décliné de 0,7 point, à 17,4%. Cette année, entre janvier à avril, elle a même baissé de 8%. Cette évolution provient de la baisse des volumes. Cette dernière résulte non seulement d'une consommation atone mais aussi de la concurrence des marques de distributeurs. La solution pour les acteurs consiste à développer leur offre de produits d'entrée de gamme. Unilever est déjà très présent sur ce créneau avec une marque de lessive comme Persil. Il a revu sa politique de prix à la baisse en Europe pour éviter que ses clients ne se détournent de ses produits. Procter & Gamble, qui détient 40% du marché des couches-culottes en France, a lancé une nouvelle gamme de couches Pampers, nommée Simply Dry. Il propose ainsi un paquet de 40 couches à moins de 10 euros.