Valeo : acquisition significative aux Etats-Unis

05/12/2006 - 06:47 - Boursier.com

La finalisation de l'opération est conditionnée à la négociation d'un accord avec le syndicat américain United Auto Workers

L'équipementier automobile Valeo se renforce aux Etats-Unis. Le groupe français vient de signer un protocole d'accord avec Ford Motor, en vue de racheter au constructeur américain ses activités de systèmes thermiques, basées dans l'usine américaine de Plymouth (Michigan). Cette unité de production emploie environ 1.250 personnes, et fournit à Ford des systèmes de climatisation et des radiateurs pour ses véhicules. Dans un communiqué publié dans la nuit, le groupe américain salue l'opération, qui s'inscrit dans le cadre de son vaste plan de réduction de coûts. Pour Valeo, "cette acquisition est importante pour la stratégie du groupe, qui consiste à être un leader mondial dans ses principales lignes de produits", a déclaré Thierry Morin, le PDG de Valeo, cité par le communiqué de Ford. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée "dès que possible", n'a pas été communiqué. Le périmètre concerné porte sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 450 M$ par an, et la finalisation de l'opération est conditionnée à la négociation d'un accord compétitif avec le syndicat américain United Auto Workers, a précisé Valeo dans un communiqué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.