Radios : hausse d'Europe 1 au troisième trimestre

18/11/2009 - 09:50 - Option Finance

(AOF) - Europe 1 a enregistré une progression de son audience sur la période septembre-octobre 2009, selon l'enquête Médiamétrie. En un an, son audience cumulée a augmenté, passant de 9,5% à 9,7% tandis que sa part de marché a progressé de 8,1% à 8,6%. RTL reste solidement installée à la première place du palmarès des radios en France. L'audience cumulée de RTL a cependant reculé de 12,2% à 11,8%, de même que sa part d'audience : 12% contre 12,3%. De son côté, l'audience cumulée de NRJ a également baissé à 10%, contre 10,4% au troisième trimestre 2008. Sa part d'audience est passée de 5,8% à 5,6%. Quant à RMC, groupe NextRadioTV, son audience cumulée a augmenté à 6,5% contre 5,9%, un an auparavant, de même que sa part d'audience. Celle-ci s'est élevée à 5,3%, à comparer avec 4,9% au troisième trimestre 2008. L'audience cumulée mesure le pourcentage de la population ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée, alors que la part d'audience mesure la part d'une radio par rapport à l'audience globale.