SONY repousse ses objectifs à mars 2013

19/11/2009 - 16:37 - Option Finance

(AOF) - Sony a repoussé de deux ans à mars 2013 son objectif d'atteindre une marge opérationnelle annuelle de 5%. Afin d'atteindre cet objectif, la célèbre firme d'électronique grand public compte en particulier regagner sa position de leader dans la télévision LCD et renforcer la rentabilité de son activité de jeux vidéo. Dans ces deux segments, Sony compte renouer avec la rentabilité au cours de l'exercice clos fin mars 2011. Concernant la télévision à écran plat, il vise une part de marché de 20%. Pour ce faire Sony va réformer son organisation et continuer de réduire ses coûts. Le groupe a précisé qu'il avait réalisé au premier semestre 80% des 330 milliards de yens (2,5 milliards d'euros) d'économies envisagées sur l'exercice. Entre septembre 2008 et septembre 2009, la compagnie japonaise a supprimé 19500 postes, soit près de 12% de ses effectifs. L'innovation, fer de lance de la marque, sera aussi mise à contribution avec le développement des produits 3D aussi bien dans le domaine de la télévision, des lecteurs Blu-ray que des jeux vidéo. Sony compte réaliser plus de 1 000 milliards de yens de ventes dans ce domaine, hors contenus, sur l'exercice 2013. " L'élément clé pour la société est maintenant de relancer les produits qui peuvent donner une impulsion à sa croissance et ce plan présente les moyens particuliers pour y parvenir ", a commenté un Mitsubishi UFJ Financial Group cité par Bloomberg.