Cast : l'exercice 2006 a commencé mollement

24/04/2006 - 15:12 - Boursier.com

Cast précise que ce début d'exercice ne remet pas en cause l'objectif de 20% de croissance annuelle récemment annoncé...

L'éditeur de logiciels Cast a encaissé un recul de 29% de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2006 à 3,7 ME contre 5,1 ME en 2005. Les prestations de conseil augmentent de 20% à 0,9 ME mais les ventes de logiciels sont en baisse de 37% à 2,7 ME. Cast précise que ce début d'exercice ne remet pas en cause l'objectif de 20% de croissance annuelle récemment annoncé, plusieurs facteurs s'étant cumulés au premier trimestre dont la décision de début d'année de réduire la taille des filiales en Espagne (-10%) et au Benelux en 2006 (-36%), au profit de nouveaux investissements en ressources humaines en Angleterre et aux Etats-Unis. Le management de Cast est d'ailleurs confiant pour la suite de l'exercice avec un portefeuille d'affaires qualifié "d'excellente qualité" et en volume plusieurs fois supérieurs à celui d'il y a 12 mois sur les 4 zones de développement prioritaires que sont l'Angleterre, les USA, l'Allemagne et la France. A titre d'exemple, les portefeuilles d'affaires aux USA et en Angleterre sont de 9 Millions de dollars et 1,2 ME contre respectivement 3,5 M$ et 0,3 ME à la fin du premier trimestre 2005.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.