TF1 : CA en hausse de 4,5% au premier trimestre

24/04/2006 - 20:12 - Boursier.com

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Au 1er trimestre 2006, la chaîne TF1 a enregistré une croissance de 0,2% de ses recettes publicitaires nettes, à 430,9 ME, dans un contexte de forte volatilité et de faible visibilité. Le CA global ressort à 654,4 ME, en progression de 4,5% sur la période. Les secteurs Télécommunications, Automobile et Services (+36,7%) ont soutenu la croissance et compensé la baisse des investissements publicitaires provenant des secteurs Alimentation et Toilette-Beauté (-14,5%). La part de marché publicitaire de TF1 ressort à 54,5% sur le trimestre, en croissance de 0,4 point. A ce jour, le T2 s'annonce plus favorable au niveau des recettes publicitaires marqué par : - une progression d'environ 11% des investissements sur avril - et une tendance positive sur la période mai-juin par rapport au réalisé à même période en 2005. TF1 devrait ainsi enregistrer une croissance de son CA publicitaire net de l'ordre de 4% sur le premier semestre 2006. Dans un contexte de fragmentation importante de l'offre et de multiplication des canaux de diffusion, TF1 maintient son statut de chaîne "leader" et occupe ainsi toutes les places du "Top 25" des plus fortes audiences sur le T1 (contre 24 au premier trimestre 2005). Les autres activités sont en croissance de 14% au T1 2006 (hors activité en cours de cession). Plusieurs filiales ont contribué à cette performance : - Groupe Téléshopping dont la contribution au CA consolidé du 1er trimestre augmente de 33,8% grâce notamment à la progression du CA du site internet (+90%) et au développement de ses nouvelles activités magasins - Les chaînes thématiques France qui affichent de bons résultats d'audience et une augmentation de 13,1% de leur contribution au CA consolidé - TF1 Entreprises dont la contribution au CA consolidé progresse de 36,3% grâce à ses activités musicales - Eurosport International qui connaît un excellent début d'année 2006, avec la croissance de 11% du nombre d'abonnés payants à 52,1 millions, et l'augmentation de 28% de son CA publicitaire grâce notamment à un très bon niveau d'audience lors des Jeux Olympiques de Turin. L'Assemblée Générale Mixte, qui se réunit demain, proposera de distribuer à partir du 2 mai 2006, un dividende de 0,65 Euro par action. Les comptes du 1er trimestre seront communiqués le 22 mai après la clôture de la bourse.



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