Iliad : une pause et... c'est reparti !

24/04/2006 - 20:18 - Boursier.com

Le titre reprend encore 5,9% ce lundi et franchit le cap des 84 Euros en Bourse de Paris. Deuxième effet 'Freebox HD'...

Le titre Iliad reprenait finalement 5,9% ce lundi sur les 84 Euros, et inscrivait un nouveau sommet historique après une séance de pause bien méritée vendredi, consécutive à une envolée de près de 12% à Paris jeudi dernier dans le sillage de la nouvelle Freebox. Haute définition, nouveau tuner TNT avec TF1 et M6 enfin accessibles, mais surtout téléphonie mobile sur Wi-Fi, qui permettra aux abonnés de profiter de la mobilité avec les avantages tarifaires de Free, en France comme à l'international. Freebox HD intègre ainsi la technologie WIFI/MIMO dans le boîtier ADSL sans qu'il soit nécessaire d'acquérir une carte PCMCIA. De plus le boîtier ADSL dispose d'un mini switch comportant 4 ports Ethernet, offrant ainsi une solution simple pour raccorder plusieurs ordinateurs ne disposant pas du Wi-Fi à Internet. Si le numéro deux français du Haut Débit a une fois de plus montré sa capacité à innover dans de nouvelles technologies, plusieurs analystes s'accordent à dire que l'offre de téléphonie sur Wi-Fi n'aura pas d'impacts significatifs dans les comptes d'Iliad à court terme. L'accès à ce service, facturé 10 Euros environ ('one shot' et non par mois), parait en outre limité vu que les premiers terminaux Wi-Fi 'dual band', qui permettront des communications à un débit de 64 Kbit/s, seront disponibles vers septembre 2006. De source de marché, JP Morgan, qui était passé de 'surpondérer' à 'neutre' le 24 janvier dernier, a maintenu sa recommandation, estimant que les nouvelles fonctionnalités de la Freebox HD ne devraient avoir pour l'heure qu'un effet marginal sur les profits du groupe. En tout cas, en dépit de commentaires plus modérés des analystes, le marché continue de saluer la valeur, à la hauteur d'un mois d'avril très riche en nouveautés, dans l'attente de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre 2006 le 10 mai prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.