CADBURY : délai pour annoncer ses résultats

30/12/2009 - 17:26 - Option Finance

(AOF) - Le comité britannique des fusions-acquisitions a accordé à Cadbury trois jours supplémentaires pour publier ses résultats 2009. Le chocolatier britannique a désormais jusqu'au 15 janvier pour réaliser cette publication, alors qu'il doit se défendre contre l'OPA hostile de dix milliards de dollars (sept milliards d'euros) lancée par Kraft. L'offre de l'américain valorise Cadbury à 748 pence par action.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Les intervenants sont bien conscients qu'ils doivent adapter leur offre à la demande en temps de crise. Si, contrairement à Danone, Nestlé ne veut pas réduire ses prix, il consolide toutefois son positionnement sur des produits accessible à tous. Initialement destinés aux pays émergents, ces articles sont aujourd'hui développés dans les pays matures. Dans le même temps le groupe suisse a renforcé ses investissements publipromotionnels et ses dépenses de recherche et développement, avec l'objectif de proposer des produits à forte valeur ajoutée. Sur le long terme, les géants du secteur considèrent que la santé fait partie de leur axe majeur de développement. En Chine, Danone, qui a perdu son bras de fer contre son partenaire Wahaha, et devra finalement céder ses parts pour cinq fois moins que le montant initialement demandé, va se développer seul. Il se recentre sur les produits à forte valeur ajoutée orientés vers la santé, en lançant un yaourt Bio.