Ubisoft : flambe sur les 50 euros dans un volume massif

07/12/2006 - 17:09 - Boursier.com

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Le titre Ubisoft flambe de 13,6% à 50 euros ce jeudi à Paris, dans 0,53 MT échangés, 2,6% du capital traité, au lendemain des semestriels et des perspectives ajustées en hausse du Groupe. L'objectif de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2006-07 est revu à la hausse afin de tenir compte de la qualité des ventes sur les mois d'octobre et de novembre. Il est dorénavant d'environ 280 ME par rapport à l'objectif de 270 ME précédemment communiqué lors de la publication du CA du deuxième trimestre. Les anticipations de CA pour l'année 2006-07 sont révisées pour tenir compte de ces 10 ME supplémentaires. L'objectif minimum de croissance du CA 2006-07 est ainsi revu à la hausse à +10% contre +8% précédemment. L'objectif haut précédent de +12% est maintenu, dans l'attente des résultats définitifs de la période de Noël qui comme toujours sera déterminante. L'objectif de résultat opérationnel courant avant stock options devrait se situer entre 3% et 4% du chiffre d'affaires comme précédemment annoncé. Compte tenu des investissements en R&D et des acquisitions de marques mais aussi des augmentations de capital et de la conversion au mois de novembre d'une partie des Océanes, la dette nette devrait rester stable en 2006-07 aux environs de 65 ME. Les objectifs 2007-08, croissance du chiffre d'affaires attendue à environ 25% et résultat opérationnel courant avant stock options à au moins 8% du chiffre d'affaires total, sont confirmés quant à eux. Le Groupe a détaillé par ailleurs hier soir les faits marquants des huit premiers mois de l'année fiscale : * Line-up Wii : Ubisoft propose le line-up le plus important pour le lancement de la Wii, avec sept jeux disponibles pour la période de Noël et sept nouveaux jeux attendus pour le quatrième trimestre fiscal. Au Japon, trois jeux à "fort potentiel" ('Red Steel', 'Rayman Raving Rabbids', et 'Monster 4X4 : World Circuit') accompagnent le lancement de la Wii. * Augmentation des fonds propres : La conversion en novembre 2006 d'une partie des Océanes 2006 a permis d'augmenter les fonds propres de 24,2 ME. * Acquisition de la marque 'Driver' : le 14 juillet, Ubisoft a annoncé l'acquisition de la marque et des droits de propriété intellectuelle associés à la franchise Driver ainsi que celle du studio Reflections pour 19 ME, permettant à Ubisoft une entrée directe dans le segment des jeux de voiture. * Parts de marché : Sur les 10 premiers mois de l'année, Ubisoft s'est classé 5ème aux Etats-Unis avec 5,8% de parts de marché (contre 5ème et 4,4% un an plus tôt), 2ème en France avec 6,5% de parts de marché (contre 2ème et 7%), second au Royaume-Uni avec 7,7% de parts de marché (contre 2ème et 6,9%), 3ème en Allemagne avec 6,5% de parts de marché (contre 4ème et 7,4%). * Ouverture d'une filiale au Mexique et d'un studio en Bulgarie : Au cours du premier semestre Ubisoft a annoncé l'ouverture d'une filiale commerciale au Mexique, destinée à capitaliser sur ce marché prometteur, et l'ouverture d'un studio de création à Sofia en Bulgarie. * Succès d'Ubisoft sur Xbox Live : 'Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter' s'est classé numéro un des jeux solo et multi-joueurs sur le service de jeu en ligne Xbox Live au deuxième trimestre calendaire. * 'Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter' élu meilleur jeu de l'année aux BAFTA : 'Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter' (Xbox 360) a été élu, en plus de la distinction de "meilleur accomplissement technique", "Meilleur Jeu de l'année" à l'occasion des BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) Video Game Awards. * Le studio de Montreal grand vainqueur du CAEAA : Le studio de Montreal s'est vu attribuer cinq prix au premier concours récompensant les arts électroniques et animés au Canada (CAEAA) : 'Peter Jackson's King Kong : The Official Game of the Movie' sur Xbox 360 (Meilleurs graphiques, Meilleur personnage et Innovation), 'Prince of Persia Les deux Royaumes' (Meilleur jeu pour consoles), 'Far Cry Instincts Predator' (Meilleurs visuels animés). Ubisoft a dévoilé hier soir, au titre de son S1 2006-2007, un CA de 172,1 ME en hausse de 13%, ainsi qu'une nette amélioration du résultat opérationnel courant à -33,6 ME à comparer à -42,4 ME au premier semestre 2005-06. Pour le 3ème trimestre 2006-07, Ubisoft confirme sa "position de leader sur la Wii" et le retour au premier plan de 'Tom Clancy's Splinter Cell', 'Rayman' et 'Tom Clancy's Rainbow Six'. En outre, le Groupe affiche donc un objectif de croissance minimum du chiffre d'affaires 2006-07 relevé à +10% contre +8% précédemment. Concernant l'activité du troisième trimestre, les titres phares d'Ubisoft ont déjà réalisé une bonne performance, explique le Groupe : 'Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent' s'est classé premier sur Xbox360 aux Etats-Unis au mois d'octobre et a permis à Ubisoft de réaliser une croissance de 113% sur ce marché en octobre. 'Red Steel', lancé sur la Wii aux Etats-Unis et au Japon, connaît un solide succès commercial en se classant deuxième meilleure vente aux Etats-Unis et en réalisant un début prometteur au Japon. 'Rayman Raving Rabbids' a également reçu un très bon accueil des consommateurs et se classe dans les 5 meilleures ventes depuis le lancement de la Wii aux Etats-Unis, ajoute Ubi. Ubisoft qui confirme ainsi sa position de leader des éditeurs indépendants sur cette console... 'Tom Clancy's Rainbow Six Vegas' lancé sur Xbox360 avec succès a recueilli des critiques élogieuses et rejoint 'Tom Clancy's Ghost Recon Advanced War Fighter' au hit parade des jeux les mieux notés sur cette plateforme selon le site de référence Gamerankings.com, ajoute l'éditeur.



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