MCDONALD'S : la hausse des ventes pourrait se poursuivre (presse)

01/02/2010 - 14:30 - Option Finance

(AOF) - Le directeur général Jim Skinner a estimé que la hausse des ventes à surface comparable de décembre était une performance qui pouvait s'inscrire dans la durée, même si l'activité de janvier a été pénalisée par le mauvais temps, a rapporté l'agence Reuters. La première entreprise de restauration au monde a par ailleurs annoncé une augmentation de ses investissements de 25% en Chine cette année pour ouvrir des restaurants et rénover ses établissements existants. Elle prévoit ouvrir de 150 à 175 restaurants en Chine cette année, qui s'ajouteront aux quelque 1100 établissements déjà présents. Enfin, le premier restaurant McDonald's de Russie, celui du Square Pouchkine qui a accueilli plus de 30 000 clients lors de l'ouverture - établissant un record de ventes absolu dans l'histoire de McDonald's - a célébré son 20e anniversaire dans le pays d'Europe où la chaîne connaît la plus forte croissance.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

L'Europe constitue le plus important marché du voyage dans le monde, avec un chiffre d'affaires estimé en 2008 à 246 milliards d'euros. Les voyages à forfaits traditionnels, réalisés par les tour-opérateurs, représentent 40% de ce marché. Néanmoins les forfaits dynamiques (élaborés par l'internaute qui compose lui-même son voyage sur Internet) connaissent un fort développement. Ils pèsent aujourd'hui un tiers du marché. Pour tenir compte de cette évolution, la Commission Européenne souhaite remettre à plat les droits des passagers confrontés à l'insolvabilité des compagnies aériennes. Cette initiative résulte du constat que les clients de voyages n'ont pas conscience qu'ils sont souvent mal protégés financièrement par leurs prestataires. 67% des acheteurs recourant aux forfaits dynamiques ne seraient ainsi pas couverts par les garanties prévues par l'actuelle directive européenne du tourisme alors qu'ils sont convaincus d'être protégés.