KELLOGG rate le consensus

04/02/2010 - 15:01 - Option Finance

(AOF) - Le fabricant de céréales Kellogg a réalisé un bénéfice trimestriel en léger repli, pénalisé par la hausse du coût des ingrédients et le fait que le trimestre compte une semaine de moins. Le fabricant de Frosties et Corn Flakes a réalisé au quatrième trimestre 2009 un bénéfice net de 176 millions de dollars, ou 46 cents par action. Les analystes tablaient en moyenne sur un BPA de 49 cents. Le chiffre d'affaires a reculé de 1% à 2,9 milliards de dollars, sous le consensus de 2,94 milliards de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Les intervenants sont bien conscients qu'ils doivent adapter leur offre à la demande en temps de crise. Si, contrairement à Danone, Nestlé ne veut pas réduire ses prix, il consolide toutefois son positionnement sur des produits accessible à tous. Initialement destinés aux pays émergents, ces articles sont aujourd'hui développés dans les pays matures. Dans le même temps le groupe suisse a renforcé ses investissements publipromotionnels et ses dépenses de recherche et développement, avec l'objectif de proposer des produits à forte valeur ajoutée. Sur le long terme, les géants du secteur considèrent que la santé fait partie de leur axe majeur de développement. En Chine, Danone, qui a perdu son bras de fer contre son partenaire Wahaha, et devra finalement céder ses parts pour cinq fois moins que le montant initialement demandé, va se développer seul. Il se recentre sur les produits à forte valeur ajoutée orientés vers la santé, en lançant un yaourt Bio.