BOURSORAMA bat le consensus en 2009

16/02/2010 - 10:36 - Option Finance

(AOF) - Boursorama a publié un bénéfice net de 49 millions d'euros au titre de son exercice 2009, en baisse de 2%. Les analystes tablaient sur un résultat de 47,79 millions seulement selon le consensus Thomson Reuters. Le produit net bancaire est ressorti à 200 millions d'euros, en hausse de 1%. Le résultat brut d'exploitation a atteint 68 millions d'euros, en hausse de 10% et de 17% à périmètre et change constants. "L'année 2009 a montré la solidité du modèle de Boursorama", a déclaré Hugues Le Bret, le PDG de Boursorama. "Les premiers mois ont été marqués par de faibles volumes d'ordres de bourse, le second semestre, par une baisse des taux sensible", observe-t-il. "Malgré cela, le PNB à périmètre et change constants enregistre une légère hausse. La bonne maîtrise des frais généraux permet d'afficher un résultat brut d'exploitation en hausse de 10%", se félicite-t-il.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

L'Etat français va investir 4,5 milliards d'euros pour généraliser l'accès à l'Internet à très haut débit et pour financer des services innovants. Un fonds national pour la société numérique va être créé pour atteindre cet objectif. Cette volonté politique se réalise à un moment où Internet est soumis à de profonds changements. Le premier concerne le développement très rapide de l'Internet mobile, qui croît plus rapidement que l'Internet fixe, depuis le lancement de l'iPhone en juin 2007. Selon certains experts, dans cinq ans, les utilisateurs se connecteront majoritairement à Internet via un terminal mobile. Aux Etats-Unis, pour les utilisateurs de l'iPhone, la voix ne représente que 45% de leurs communications, contre 70% en moyenne sur l'ensemble des téléphones mobiles. La disponibilité de réseaux adaptés favorise également l'essor de l'Internet mobile. L'autre tendance de fond est la disparition progressive de la frontière entre Internet et télévision. Selon l'Idate, dans trois ans, 40% des foyers français devraient accéder à des contenus audiovisuels sur Internet via leur téléviseur connecté à une " box ".