HOME DEPOT fait mieux que prévu

23/02/2010 - 14:57 - Option Finance

(AOF) - Home Depot a enregistré un bénéfice net de 342 millions de dollars, soit 20 cents par action, au quatrième trimestre clos le 31 janvier, contre une perte de 54 millions de dollars ou trois cents par action un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA de la chaîne de magasins de bricolage américaine s'élève à 24 cents, battant le consensus qui donnait 17 cents. Le chiffre d'affaires a reculé de 0,3% à 14,57 milliards de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut français de la mode (IFM), les ventes de mode et de textile devraient baisser d'environ 4% en valeur en 2009. Après des ventes qui avaient profité d'une légère hausse en octobre (+0,2% sur un an avec un samedi de plus), les dernières données plaident pour une diminution sur l'année pleine. Néanmoins, en 2010, le recul des ventes devrait se limiter à 1,1% en valeur. La reprise s'amorcera en 2011, avec une hausse de la consommation de textile. L'attrait d'Internet ne se dément pas. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) estime que le montant des ventes de fin d'année (se rapportant aux mois de novembre et décembre) sur Internet devrait dépasser 5 milliards d'euros. Ce montant représente un bond de 25% par rapport à l'activité de la même période en 2008. Un plus grand nombre d'internautes a l'intention d'acheter en ligne pour les fêtes : 70% d'entre eux contre 68% l'an passé. Les principales motivations pour recourir à Internet sont des prix plus attractifs et une facilité d'achat.