HI-MEDIA : partenariat avec Orange, SFR et Bouygues

25/02/2010 - 17:51 - Option Finance

(AOF) - Hi-media annonce que sa division Hi-media Payments élargit de nouveau son offre en proposant la nouvelle solution de paiement mobile MPME (Micro-Paiement Mobile & Enablers) sur sa plateforme Allopass à ses 280 000 sites partenaires, depuis le 18 février dernier. " Les éditeurs peuvent (...) proposer à la vente des services et contenus multimédia d'un montant pouvant aller jusqu'à 8 euros. La transaction est ensuite directement reportée sur la facture de l'opérateur mobile de l'abonné ", a expliqué le groupe media online. " La solution de paiement mobile MPME répond aux attentes des éditeurs qui recherchent constamment des solutions de paiement souples, simples et rapides pour la facturation de leurs services. De plus, avec MPME, les éditeurs pourront facturer des montants supérieurs à 3 euros, montant maximum autorisé pour le micro-paiement par SMS ", a expliqué Eric Giordano, Directeur Général d'Hi-media Payments.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

L'agence ZenithOptimedia a dégradé ses prévisions pour cette année : elle estime désormais que les dépenses publicitaires mondiales devraient chuter de 10,2%, alors qu'elle prévoyait auparavant un recul de 8,5%. La reprise du marché sera faible l'année prochaine (avec une croissance de 0,9%). Elle ne devrait se consolider qu'en 2011, avec une croissance de 3,9%. L'agence prévoit qu'à l'exception du développement des contenus audiovisuels sur Internet, le modèle d'investissements dans les médias ne devrait pas vraiment évoluer. C'est plutôt la répartition géographique de l'activité qui va sensiblement changer. En effet, dès 2010, le marché publicitaire asiatique pèsera plus lourd que le marché ouest-européen avec un taux de croissance de 8,4% en Asie Pacifique (hors Japon), contre un recul de 2,6% en Amérique du Nord et de 0,5% en Europe de l'Ouest. Ce poids croissant des pays émergents favorisera le développement des dépenses tournées vers la télévision. Avec une part de marché qui s'accroît depuis 2008, ZenithOptimedia considère que ce média captera 40% des investissements mondiaux dès 2011.