NEXTRADIOTV : hausse des ventes de 10% au premier trimestre

16/04/2010 - 08:43 - Option Finance

(AOF) - NextRadioTV a publié un chiffre d'affaires de 30,7 millions d'euros au premier trimestre 2010, soit une hausse de 10%. L'année dernière, les ventes étaient ressorties à 28 millions d'euros sur la même période. Le pôle radio a dégagé un chiffre d'affaires de 13,6 millions d'euros sur la période, en hausse de 9%. Dans un communiqué, le groupe précise que ce chiffre a été "tiré vers le haut par RMC". Le pôle télévision a lui explosé de 45% à 8,1 millions d'euros grâce à un bond de 50% des recettes publicitaires. Le groupe 01 a lui enregistré une baisse de 10% de son chiffre d'affaires à 8,1 millions d'euros. NextRadioTV estime toutefois que le plan d'action mis en place en début d'année pour accroître les quatre principales sources de revenues de 01 Net (publicité, téléchargement payant, conférences et affiliation) devrait produire ses premiers effets au second semestre 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les éditeurs de presse envisagent le livre numérique comme une opportunité unique, susceptible de faire évoluer leur modèle économique. Apple, dont la tablette sera prochainement commercialisée aux Etats-Unis, a pris contact avec plusieurs éditeurs américains. Même si les revenus sont faibles, l'intérêt majeur est l'absence de coûts de fabrication et de distribution des journaux classiques, qui peuvent constituer jusqu'à 70% du prix d'un journal. Contrairement aux éditeurs de livres, qui ont adopté des standards communs pour leurs contenus, les éditeurs de presse n'ont pas encore adopté de standard numérique. Toutefois cinq grands éditeurs de magazine (Time Inc., News Corp., Condé Nast, Hearst et Meredith) ont créé un consortium, en décembre 2009, pour adopter un standard commun et un modèle de partage de revenus pour leurs éditions numériques. La filiale américaine de Lagardère Active, Hachette Filipacchi Media US, pourrait rejoindre cette alliance.