REFERENCEMENT.COM : succès de l'augmentation de capital

21/04/2010 - 18:18 - Option Finance

(AOF) - Referencement.com, spécialiste du marketing digital et Internet mobile, a annoncé le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, qui s'est achevée le 9 avril 2010. 268 338 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible par exercice des droits de souscription. La demande à titre réductible ayant porté sur 22 737 actions, les souscriptions à titre irréductible et réductible représentent donc un montant brut de 930 000 euros. Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu pour le 22 avril 2010. L'admission à la côte des actions nouvelles sur Alternext interviendra le 23 avril 2010. Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes déjà cotées et seront négociées sous le même code (FR0010446765 - ALREF). " Je remercie nos actionnaires pour leur confiance renouvelée, ainsi que les investisseurs entrés au capital de Referencement.com à l'occasion de cette émission. Nous allons financer les premières étapes de notre plan stratégique " Objectif 2013 " conçu pour transformer Referencement.com en groupe international avec une offre de services enrichie pour ses clients ", déclare Sylvain Bellaiche, Président directeur général du groupe.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Les intervenants estiment que la reprise n'est pas pour tout de suite. L'agence ZenithOptimedia a encore dégradé ses prévisions et estime que le marché publicitaire mondial devrait chuter de 10,2% cette année. Elle prévoyait auparavant une légère reprise du marché, marquée par une faible croissance de 0,9% des dépenses. Quant au géant publicitaire, Omnicom, il considère que le marché devrait seulement se redresser fin 2010. Il s'attend à ce que beaucoup d'annonceurs augmentent au moins modestement leurs dépenses au second semestre. Si, avec la crise, la croissance des recettes publicitaires sur Internet a ralenti en 2009, les spécialistes prévoient une augmentation de 8% cette année. La publicité sur Internet continue donc de séduire toujours plus d'annonceurs et pourrait encore se renforcer face aux autres médias. C'est le dynamisme des moteurs de recherche, qui vendent des mots-clés aux annonceurs pour les faire apparaître en premier dans les réponses fournies aux internautes, qui soutiennent ce créneau. En 2009, cette activité, largement dominée par Google, a généré 880 millions d'euros de recettes en France, en hausse de 10%.