WEBORAMA : augmentation de capital de 2 millions d'euros

03/05/2010 - 17:59 - Option Finance

(AOF) - Weborama a annoncé la signature d'un accord avec la société de gestion OTC Asset Management portant sur une augmentation de capital de 2 millions d'euros (prime d'émission comprise) par émission d'actions nouvelles au prix de 12,90 euros par action, éligibles au dispositif fiscal de la loi TEPA de réduction d'impôt de solidarité sur la fortune. Weborama rappelle avoir récemment procédé à l'acquisition du leader néerlandais du Rich Media, Adrime, pour 3,2 millions d'euros. "Avec cette acquisition weborama se positionne de façon aigüe et performante en apportant aux annonceurs et aux agences les solutions à la fois les plus riches et les plus pointues permettant ainsi d'atteindre les meilleures performances des campagnes on line", se félicite le groupe.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

D'après le bilan annuel réalisé par Médiamétrie, le nombre d'internautes français poursuit sa progression. Fin 2009 il s'établissait à 34,7 millions, soit une hausse de 3,3% par rapport à fin 2008. Le nombre d'internautes se connectant au moins une fois par jour a fortement augmenté (+12,5%) pour atteindre 19,8 millions de personnes. L'an passé, l'Internet mobile a représenté la grande nouveauté, dopé par l'essor des smartphones. Au premier trimestre 2009 seuls 10% des français en détenaient un contre 16% au troisième trimestre. Le succès de l'iPhone d'Apple a favorisé le développement des mobinautes, au nombre de 11,4 millions fin 2009. 1,8 million de personnes n'utilisent même que leur smartphone pour se connecter à Internet. Les trois quarts du trafic proviennent d'un iPhone ou d'un iPod Touch. L'autre tendance de fond est le poids croissant des réseaux sociaux. 77% des internautes français sont membres de sites comme Copains d'avant ou Facebook. L'audience de ce dernier a bondi en 2009 : elle est passée de 12,2 millions de visiteurs uniques en janvier à 20,7 millions en décembre. Le temps passé sur le site a également fortement progressé, avec une durée moyenne de 4 heures et 31 minutes par mois. Facebook est devenu le cinquième site le plus consulté en France. Moins connu, Twitter s'est toutefois bien développé avec une audience s'accroissant de 294.000 visiteurs uniques en janvier 2009 à 1,6 million en décembre.