TIME WARNER relève sa prévision de bénéfice par action 2010

05/05/2010 - 14:13 - Option Finance

(AOF) - Time Warner a dévoilé une performance trimestrielle meilleure que prévu grâce à ses activités dans le cinéma et à la reprise du marché publicitaire. Au premier trimestre, le groupe de média a dégagé un résultat net de 725 millions de dollars, soit 62 cents par action, contre 467 millions de dollars ou 39 cents par action un an plus tôt. Le bénéfice par action au titre des activités poursuivies s'est élevé à 61 cents, soit 13 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 6,3 milliards de dollars. Time Warner a également relevé son objectif de bénéfice par action 2010. Il vise désormais une croissance d'au moins 15%, hors éléments exceptionnels et sur la base de 1,83 dollar enregistré en 2009, contre " environ 15% " auparavant.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les éditeurs de presse envisagent le livre numérique comme une opportunité unique, susceptible de faire évoluer leur modèle économique. Apple, dont la tablette sera prochainement commercialisée aux Etats-Unis, a pris contact avec plusieurs éditeurs américains. Même si les revenus sont faibles, l'intérêt majeur est l'absence de coûts de fabrication et de distribution des journaux classiques, qui peuvent constituer jusqu'à 70% du prix d'un journal. Contrairement aux éditeurs de livres, qui ont adopté des standards communs pour leurs contenus, les éditeurs de presse n'ont pas encore adopté de standard numérique. Toutefois cinq grands éditeurs de magazine (Time Inc., News Corp., Condé Nast, Hearst et Meredith) ont créé un consortium, en décembre 2009, pour adopter un standard commun et un modèle de partage de revenus pour leurs éditions numériques. La filiale américaine de Lagardère Active, Hachette Filipacchi Media US, pourrait rejoindre cette alliance.