CAST : lancement d'une émission de BSAR

07/05/2010 - 18:18 - Option Finance

(AOF) - Cast a annoncé le lancement d'une émission de Bons de Souscription d'Actions Remboursables (BSAR). Cette opération pourrait permettre, à terme, une augmentation de capital de 4,3 millions d'euros et, dans l'immédiat, l'encaissement d'un produit d'émission de 0,5 millions d'euros. La société propose à tous les détenteurs de titres Cast de souscrire, durant la période de souscription dans le cadre de l'exercice des DPS, à l'émission de 2 679 125 BSAR, à raison de 2 BSAR pour 9 actions anciennes. Le groupe précisé que ces fonds lui permettront d'investir en marketing et en business development pour le développement de nouveaux canaux de vente, dans les opérations commerciales directes dans les pays à fort potentiel de développement comme les Etats-Unis, l'Angleterre et l'Allemagne, et en Recherche & Développement pour élargir et encore améliorer la couverture technologique de la solution CAST.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

BSA (Bon de souscription d'actions) : Le bon de souscription d'action (BSA) est un titre conférant au titulaire de l'action à laquelle le bon est initialement attaché le droit de souscrire une ou plusieurs actions à émettre, dans des conditions, des délais et à un prix prédéterminés.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le navigateur internet est stratégique pour les éditeurs de logiciels, car il représente le point d'entrée des internautes sur le Web. Les acteurs peuvent ensuite proposer leurs services en lignes. Cela prend d'autant plus d'importance aujourd'hui que les applications informatiques s'exécutent de plus en plus sur Internet. Un changement majeur va avoir lieu car, sous la pression de la Commission européenne, Microsoft va devoir offrir à tous les utilisateurs européens de son navigateur, Internet Exploreur, la possibilité de recourir à un outil concurrent, en le téléchargeant. Cette disposition fait suite à l'accusation d'abus de position dominante à l'encontre du géant mondial des logiciels. Ce dernier intègre systématiquement son navigateur Web à ses systèmes d'exploitation. Des "écrans de choix " donneront ainsi accès à une douzaine de logiciels permettant d'accéder au Web. Les navigateurs attisent l'intérêt des intervenants : il y a cinq ans Mozilla a lancé Firefox, sorte de logiciel libre qui évolue grâce à la collaboration d'informaticiens bénévoles. Quant à Google, il a récemment lancé son navigateur, Chrome. Ce dernier est parvenu à capter presque 5% de part de marché. Google compte encore le développer grâce à sa grande campagne d'affichage en Europe. La concurrence est rude sur le plan de l'innovation, qui permet d'afficher des pages Web plus complexes.