SEQUANA : paiement du dividende de 0,35 euro le 26 mai

20/05/2010 - 12:45 - Option Finance

(AOF) - L'assemblée générale mixte des actionnaires de Sequana s'est tenue le 19 mai 2010 à Paris sous la présidence de Tiberto Ruy Brandolini d'Adda. L'ensemble des résolutions qui lui étaient proposées a été approuvé, et notamment la distribution d'un dividende de 0,35 euro par action, mis en paiement à partir du 26 mai 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur

- Sequana possède un portefeuille de marques mondialement renommées, comme Arches, Canson, Conqueror, Maine gloss, Rives. Antalis possède de solides positions en Europe. - Sequana se recentre progressivement sur les activités de distribution. Les cessions, les restructurations et les fermetures d'actifs déficitaires ont été réalisées. - La division sécurité d'Arjowiggins reste dans le giron du groupe et devrait contribuer au redressement des comptes

Les points faibles de la valeur

- Devenu depuis juillet 2007 un groupe purement papetier, son profil est désormais très cyclique. - Les pressions sur les prix de vente peuvent affecter les résultats du groupe. - Le contexte de surcapacités persistantes dans les papiers couchés a un impact sur le bénéfice. - La demande reste molle dans les produits basiques et la visibilité très faible sur les produits plus techniques. - Le nouveau positionnement du groupe n'a pas encore fait ses preuves.

Comment suivre la valeur

- Les résultats du groupe dépendent de hausses des coûts des matières premières et d'énergie - Les surcapacités des papiers couchés sont à surveiller. - La famille Agnelli, qui détient encore 26,77 % de Sequana via sa holding Ifil Investissements, pourrait avoir vocation à se retirer du capital. Le pacte d'actionnaires avec Daniel Lebard, le directeur général, prendra fin en juillet 2010.