CFAO se renforce au Maroc

01/06/2010 - 09:42 - Option Finance

(AOF) - CFAO a conclu un accord avec Renault Maroc et Nissan Motor Co.ltd portant sur l'acquisition de la société SIAB, importateur distributeur de la marque Nissan pour le marché marocain. Cette opération permet au groupe de consolider sa présence dans le Royaume du Maroc et de renforcer ses positions sur le segment des véhicules particuliers, a indiqué le distributeur spécialisé dans l'automobile et la pharmacie, en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d'Outre-mer. " Nous nous félicitons de cet accord au terme duquel nous allons poursuivre le développement de la société en maintenant des équipes et des investissements dédiés à la marque Nissan,", a commenté Bertrand Thiébaut, Directeur Général Adjoint CFAO Automotive, la division de distribution automobile du groupe CFAO.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon le bilan annuel établi par la Fevad, fédération représentant les entreprises de vente à distance et de commerce électronique, les achats réalisés sur les sites Internet en France ont totalisé 25 milliards d'euros l'an passé. Ils ont progressé de 26% par rapport à 2008 et ont été multipliés par 35 en dix ans. Ils représentent désormais plus de 4% du marché du commerce de détail (hors alimentaire et pharmacie). Selon la Fevad, ce canal de distribution devrait bénéficier d'une nouvelle croissance en 2010, de l'ordre de 20%. Son chiffre d'affaires devrait avoisiner les 30 milliards d'euros. C'est à la fois l'essor du nombre de " cyberacheteurs ", qui a bondi de 2,1 millions en 2009, et le développement des sites marchands qui favorisent le développement des ventes sur Internet. 64.100 sites sont recensés, parmi lesquels 17.000 sont nouvellement créés. Cette évolution n'est pas particulière à la France. Le cabinet Forrester prévoit que le commerce en ligne devrait bénéficier d'ici à 2014 d'une croissance annuelle de 11% en Europe de l'Ouest et de 10% aux Etats-Unis.