MICROWAVE VISION : croissance organique de 5% au premier trimestre

01/06/2010 - 10:38 - Option Finance

(AOF) - Microwave Vision a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 8,8 millions d'euros au premier trimestre, en croissance entièrement organique de 5%. " L'évolution du dollar sur la période n'a pas eu d'impact ", a précisé le groupe technologique. " L'activité est très dynamique aux Etats-Unis, aussi bien en ce qui concerne l'aérospatial et défense que les télécommunications. En Asie, les signes de la reprise dans les télécommunications se confirment et se concrétiseront au cours du deuxième trimestre ", a commenté la société. Microwave Vision a souligné la forte progression de sa trésorerie nette par rapport au 31 décembre 2009 : +42% à 6,4 millions d'euros. Il revendique une " bonne visibilité " sur son activité en raison de son carnet de commandes de 29,3 millions d'euros au 31 mars. Microwave Vision ajoute que sa compétitivité est renforcée par la parité euro/dollar qui favorise les prises de commandes en Asie et aux Etats-Unis. Depuis avril 2010, il a ainsi enregistré la signature de contrats en Amérique du Nord et en Asie pour un montant total d'environ 7 millions d'euros. " Ce premier trimestre conforme aux objectifs permet au groupe d'être confiant dans sa capacité à réaliser un nouvel exercice de croissance en 2010 ", a conclu Microwave Vision.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

L'activité du marché mondial de l'électronique grand public devrait rester stable cette année. C'est ce qui ressort des études menées par la Consumer Electronics Association (CEA) et l'institut de recherche GfK. Les ventes devraient se replier de 3% en Amérique du Nord et de 9% en Europe de l'Ouest. En revanche, elles devraient progresser de 10% en Chine, et de 9% dans le reste de l'Asie. Les consommateurs ont généralement tous les mêmes exigences : ils recherchent de l'Internet mobile, de la connectivité sans fil et un contenu différencié, par exemple les applications des smartphones. Les innovations séduisent également beaucoup. Ainsi, sur les cinq dernières années, la part de marché des téléviseurs à écrans LCD dans les ventes totales de l'industrie a bondi de 6% à 25%. En 2010, les dépenses des consommateurs occidentaux et asiatiques devraient atteindre le même niveau, pour représenter 36% chacune du total des ventes mondiales. A plus long terme, les spécialistes misent sur une forte hausse des dépenses des consommateurs asiatiques, qui devraient dépasser celles des consommateurs occidentaux.