AUFEMININ.COM : Marie-Laure Sauty de Chalon nouvelle P-DG

02/06/2010 - 08:16 - Option Finance

(AOF) - Le conseil d'administration d'auFeminin.com a accepté la démission de Bertrand Stephann qui a décidé de quitter la société pour se consacrer à un projet personnel. Dans le même temps, le conseil d'administration de l'éditeurs de sites féminins a procédé à la nomination de Marie-Laure Sauty de Chalon qui devient Présidente Directrice Générale du groupe. Marie-Laure Sauty de Chalon était depuis 2004 Présidente d'Aegis Media Europe du Sud et, à ce titre, elle supervisait les activités de l'ensemble des filiales commerciales d'Aegis Media en France, en Italie, en Grèce, en Belgique, en Israël et dans l'ensemble Union pour la Méditerranée.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

D'après le bilan annuel réalisé par Médiamétrie, le nombre d'internautes français poursuit sa progression. Fin 2009 il s'établissait à 34,7 millions, soit une hausse de 3,3% par rapport à fin 2008. Le nombre d'internautes se connectant au moins une fois par jour a fortement augmenté (+12,5%) pour atteindre 19,8 millions de personnes. L'an passé, l'Internet mobile a représenté la grande nouveauté, dopé par l'essor des smartphones. Au premier trimestre 2009 seuls 10% des français en détenaient un contre 16% au troisième trimestre. Le succès de l'iPhone d'Apple a favorisé le développement des mobinautes, au nombre de 11,4 millions fin 2009. 1,8 million de personnes n'utilisent même que leur smartphone pour se connecter à Internet. Les trois quarts du trafic proviennent d'un iPhone ou d'un iPod Touch. L'autre tendance de fond est le poids croissant des réseaux sociaux. 77% des internautes français sont membres de sites comme Copains d'avant ou Facebook. L'audience de ce dernier a bondi en 2009 : elle est passée de 12,2 millions de visiteurs uniques en janvier à 20,7 millions en décembre. Le temps passé sur le site a également fortement progressé, avec une durée moyenne de 4 heures et 31 minutes par mois. Facebook est devenu le cinquième site le plus consulté en France. Moins connu, Twitter s'est toutefois bien développé avec une audience s'accroissant de 294.000 visiteurs uniques en janvier 2009 à 1,6 million en décembre.