HighCo : croissance de 7,1% de la marge brute T1 ; acquisition en Belgique

25/04/2006 - 20:54 - Boursier.com

HighCo se renforce en Belgique et en Italie

HighCo a fait état ce mardi soir d'une augmentation de 7,1% de sa marge brute au 1er trimestre 2006, à 15,08 ME sur la période, contre 14,08 ME l'an dernier, à la même époque. En outre, HighCo a annoncé une acquisition réalisée en Belgique. Pour commencer, la marge brute du 1er trimestre 2006 s'établit donc à 15,08 ME et enregistre une progression de 7,1% à périmètre comparable. Les deux activités du Groupe, l'édition de solutions marketing ("Solutions") et le conseil en marketing opérationnel ("Conseil"), contribuent à cette croissance positive de la marge brute. Compte tenu de ce premier trimestre, HighCo confirme ses objectifs financiers 2006 précédemment annoncés, à savoir une croissance de la marge brute supérieure à 5% et une marge opérationnelle de 21,7% (vs 20,7% en 2005). En outre, HighCo se renforce en Belgique et en Italie. Le Groupe fait état de l'acquisition en Belgique d'Info Shelf, société spécialisée dans le merchandising en points de vente. Comme annoncé lors de la présentation des résultats annuels 2005, HighCo retrouve donc le chemin de la croissance externe en réalisant l'acquisition d'Info Shelf. Prestataire de services pour les industriels et les distributeurs belges, Info Shelf fournit à ses clients des prestations de relevés de données marketing dans le point de vente, de suivi des linéaires, et de forces supplétives de vente. Info Shelf emploie 40 personnes et a réalisé, pour l'exercice clos le 30/06/2005, un CA de 3,2 ME et une marge brute de 2,1 ME. Cette acquisition renforce HighCo dans sa stratégie de développement de "solutions marketing" pour la grande distribution et la grande consommation. Le rapprochement et la mise en place de synergies avec Shelf Service, autre filiale belge du Groupe, permettra d'améliorer la marge opérationnelle d'Info Shelf d'environ 10% en 2005 à 25% d'ici à 2008, selon HighCo. Enfin, Info Shelf sera consolidé à compter du 01/04/2006. Le Groupe précise aussi ce mardi le rachat des minoritaires (49%) de The Marketing House Italia. HighCo détient dorénavant 100% de sa filiale italienne spécialisée dans l'édition de solutions marketing (couponing, échantillonnage).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.