AT&T fait son mea culpa après le vol d'informations sur son site web

14/06/2010 - 14:12 - Option Finance

(AOF) - AT&T fait profil bas. Le géant américain des télécoms a présenté ses excuses à ses abonnés après le vol par des hackeurs de 114 000 e-mails de possesseurs d'iPad disposant d'un accès 3G. AT&T assure que les adresses e-mail et les numéros d'identification ICCID (numéro de série d'une carte Sim) sont les seules données personnelles à avoir été dérobées. La semaine dernière, le FBI a ouvert une enquête sur cette affaire. L'opérateur s'est dit prêt à collaborer avec le FBI sur un dossier qui ne concerne pas Apple.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

La technologie LTE ("long term evolution") s'impose face au WiMax comme le standard de l'industrie pour les futurs réseaux de téléphonie mobile. Cette quatrième génération de téléphonie mobile représente une convergence au niveau mondial, aussi bien de la norme européenne (GSM-UMTS), que de la norme américaine (CDMA) et chinoise (TD-SCDMA). Néanmoins, si les équipementiers de réseaux affirment être prêts pour la LTE, il n'en est pas de même pour les fabricants de téléphones.

Opérateurs télécoms

Les opérateurs télécoms sont confrontés à des investissements très lourds. Selon l'Idate 300 milliards d'euros seront nécessaires pour remplacer le cuivre par de la fibre optique en Europe. Le Vieux-continent est déjà en retard dans le très haut débit. Or, face à des conditions de financement qui se sont durcies, les intervenants vont éprouver des difficultés à engager les dépenses.