GECI AVIATION : augmentation de capital souscrite à 96,5%

12/07/2010 - 08:32 - Option Finance

(AOF) - GECI Aviation a annoncé la réalisation de son opération d'augmentation de capital, lancée le 28 juin dernier. L'augmentation de capital de 20 millions d'euros, avec suppression du droit préférentiel de souscription, a été souscrite à hauteur de 96,5%. Le montant brut de l'opération s'élève à 19.308.823,38 euros et se traduit par la création de 13.991.901 actions nouvelles. La période de souscription, ouverte le 28 juin 2010, s'est clôturée le 8 juillet 2010, a déclaré GECI Aviation, filiale du groupe GECI International. Cette opération permettra, outre le renforcement des fonds propres, l'accélération du développement de l'activité de construction d'avions avec notamment la fabrication des 2 prototypes et des 2 cellules d'essai du Skylander SK-105 et le renforcement de la chaine de production du F406, pour lequel le groupe a signé le 7 juillet 2010, avec un client chinois, un protocole d'accord pour la livraison de 10 appareils pour un montant de 50 millions d'euros. Le règlement livraison et la cotation des actions nouvelles interviendront respectivement les 15 et 16 juillet 2010. Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur le marché Alternext d'Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes, sous le code ISIN FR0010449199.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Aéronautique - Défense

Le Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) estime que le chiffre d'affaires de ses entreprises membres devrait rester stable en 2010, année de transition marquée par une remontée des cadences de production en fin d'année. L'activité devrait se redresser en 2011, en fonction de l'évolution macroéconomique des pays émergents. Toutefois du fait de recettes libellées en dollars alors que leurs coûts sont majoritairement en euros, les entreprises françaises pâtissent d'une faiblesse structurelle majeure. Cette dernière provient de la robustesse de la monnaie européenne par rapport au billet vert, malgré son repli actuel. Les concurrents sont principalement américains actuellement et ils proviendront aussi des pays émergents à l'avenir. Dans un environnement qui devient de plus en plus concurrentiel l'enjeu est d'être capable de conserver une avance technologique (en premier lieu sur la Chine) grâce à l'innovation. Ainsi, selon le Gifas, les investissements de l'industrie aéronautique et spatiale françaises devraient s'accroître de 11% en 2010, à 1,1 milliard d'euros. Ces investissements ont progressé de 2,8% en 2009.