IMS : hausse de 14,9% des ventes au premier semestre

12/07/2010 - 11:00 - Option Finance

(AOF) - IMS a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 447,1 millions d'euros, en hausse de 14,9%, dont un effet volume de 11,6%. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 241 millions d'euros, en progression de 36,1%, dont un effet volume de 13,9%. Le spécialiste de la distribution des aciers spéciaux précise avoir notamment bénéficié du dynamisme du marché allemand et des hausses de prix de l'inox. " Dans une moindre mesure, les prix des aciers mécaniques et abrasion se rétablissent pour se rapprocher des niveaux observés un an plus tôt ", ajoute-t-il. IMS indique que la réalisation effective de la fusion-absorption de Jacquet Metals par IMS reste soumise à l'autorisation de la Commission européenne au titre du contrôle des concentrations. La décision est attendue aux alentours du 14 juillet 2010. Cette opération a été approuvée par les assemblées des actionnaires des deux sociétés le 30 juin 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon les données de la Commission Européenne, le commerce sur Internet a poursuivi l'an passé son développement en Europe. Un tiers des Européens (34%) ont réalisé des achats en ligne au niveau national en 2009, un peu plus qu'en 2008 (28%). Toutefois les Européens restent réticents à acheter en ligne en-dehors de leur pays. Seulement 8% l'ont fait l'an passé. De plus, pour les achats en ligne au niveau national, il y a de grands écarts entre les pays de l'Union Européenne : 66% des Britanniques en ont réalisé en 2009, contre seulement 2% des Roumains. Selon Benchmark Group, les ventes des sites de commerce électronique grand public devraient progresser en France de 9% en 2010 pour atteindre 16,9 milliards d'euros. D'après cette étude, la croissance attendue s'explique plus par la progression du nombre d'acheteurs en ligne que par la hausse de la dépense moyenne annuelle par consommateur. L'e-commerce sera en effet affecté par le ralentissement sur le marché du tourisme, qui a représenté 45% du chiffre d'affaires total en 2009.